Des gobelets consignables! Bin oui! C'est comme évident!

 

Là euh, ça commence à être plus que dull de jeter les verres à take out, hein... Faque on fait notre part, on sort les gobelets consignables, pis on veut en voir partout!!

Y'a la compagnie Keepcup qui a conçu un super cool gobelet pratique pour que les baristas fassent des beaux latté trippants dedans. Il sont durables, pas de PBC, assez hermétiques pour endurer les nids-de-poules dans un porte-gobelet (mais là, vas pas le pitcher plein dans ton sac, c'pas une gourde!) Pis nous autres, ont leur a donné un p'tit look cute tannant :)


Quoi?! Comment ça marche?

 

La prochaine fois que tu prends un café à emporter, tu achètes le gobelet. Tu l'apportes partout, tu le gardes, tu l'aimes. Tu le rapportes pour qu'on te serve ton prochain café dedans (ou un autre café là, on est pas r'gardant). Si jamais tu l'oublies en revenant au café, tu en achètes un autre (wo, ça va faire, les verres jetables!!...). Quand tu veux, tu nous les rapportes (dans un état encore fier) et on te rembourse 100%!

 

C'est combien?

On a deux formats : 8oz et 12oz. Dans les deux cas, on les vend 20$. Et encore une fois, si tu le rapportes, on te redonne 20$! Simple de même :)

 

Keepcup_01_circoncit.jpg
Keepcup_01_Diva cup.jpg

 

OMG!... Tu comprends pas trop trop encore?

 

C'est pas un gobelet Oui Mais Non! On part le bal de consigner les gobelets, mais on veut que ça aille bien au-delà de nous. Une décision collective pour moins jeter. That's it!

À date, on est bin smatt pis petit, mais on voit grand. On a envie que les autres cafés embarquent aussi pis que les gobelets circulent d'un café à l'autre.

T'en parle à tout le monde! Ta soeur, ton ex, ta grand-mère, ton café de quartier favori. On veut juste que tout le monde embarque! Because it's 2017. 


Ça se passe où?

Pour le moment, les endroits participants sont: 

 

Oui Mais Non

Oui Mais Non

Épicerie LOCO

Épicerie LOCO

La graine brûlée

La graine brûlée


FAQ

 

  • Ton gobelet est cassé, est-ce qu'on te le rembourse? Malheureusement pas. Fais-lui un p'tit coin dans la cour : RIP keepcup trippant.
  • Ton enfant a pris des crayons de feutre et s'est exprimé sur le Keepcup, est-ce qu'on le reprend? Nope, pour que le gobelet reste en circulation, il faut qu'il garde une allure "pas mal neuf" et plus!
  • Woups, y'a une tite grafigne sur ton Keepcup, est-ce qu'on le reprend? Bin oui, si il look encore fier.
  • Est-ce que le gobelet va au micro-onde? Hep boy, à ta place, on essayerait pas ça...
  • Est-ce que le gobelet va au lave-vaisselle? OUI! C'est là la clé de son succès et de sa pérennité :)
  • Tu as acheté un Keepcup dans un autre café, est-ce qu'on le reprend? OUI! On reprend n'importe quel gobelet de marque Keepcup (parce qu'ils sont les meilleurs!) en plastique 8oz ou 12oz. Smatt de même!
  • Est-ce que le gobelet avec son couvercle est complètement étanche? Plus étanche qu'on verre take-out régulier, moins étanche qu'une gourde. Mettons que dans un porte-gobelet de voiture, tout va rester clean, mais si tu le mets dans ton sac à dos, ça s'ra pas beau!
  • Est-ce que le gobelet est isolant? Pas tant, c'est pas un thermos. Si tu aimes ton café bien chaud, va pas falloir que tu niaises trop longtemps. Mais la petite bande de caoutchouc préserve quand même tes doigts délicats ;)
  • Tu ADORES ton gobelet et tu voudrais le garder pour la vie, est-ce que c'est possible? OUI!!
  • Tu as perdu le couvercle de ton Keepcup et tu te demandes si on te rembourserais la moitié. Bien joué, mais... non ;) Toute ou pentoute!
  • Ton Keepcup est taché de café, que faire? C'est un gobelet conçu pour être réutilisé avec du café. Alors si le lave-vaisselle laisse une tache (change ton lave-vaisselle!! hihihi), un petit coup de guenille viendra à bout de pas mal n'importe quelle tâche de café.
  • Quand j'achète un Keepcup, est-ce que j'achète un gobelet neuf? Tu achètes un gobelet consigné! Donc il a peut-être été en circulation, et peut-être pas. Comme les bouteilles de bière, comme la vaisselle au resto, alouette.

 

 

Pour plus de détails sur KeepCup, consulte leur site web! Clique ici